Search
Search

AfriquePlus Sport: le sport en Afrique, dans la diaspora Africaine et à travers le monde.

 

Rechercher

Sport Actualité

Sport nautique: le Cap-Verdien Mitu Monteiro remporte la première étape du concours mondial de Kitesurf 2019

Sport nautique: le Cap-Verdien Mitu Monteiro remporte la première étape du concours mondial de Kitesurf 2019

PRAIA, 28 février (Xinhua) -- Le kitesurfeur cap-verdien Mitu Monteiro a remporté jeudi la première étape du circuit mondial de Kitesurf 2019, à Ponta Preta, sur l'île de Sal, au Cap-Vert, en battant le Cap-Verdien Airton Cazzolino, a appris Xinhua de sources officielles. Selon la presse cap-verdienne, Mitu Monteiro, vétéran et champion du monde en 2008, a livré un "duel géant" face à son compatriote Airton Cazzolino lors de cette dernière épreuve de la première étape du circuit qui se déroule depuis le 25 février.

La troisième place du podium a été remportée par l'Australien James Crew. Dans la compétition féminine, l'américaine Moona Whyte a été gagnante, suivie de la Portugaise Irena Barbosa et de la Suédoise J-C Catharina Edin. Ponta Preta 2019 est la première des 13 éditions de l'événement mondial intitulé 2019 GKA Kite World Tour Events.

Cet événement, qui regroupe les meilleurs kitesurfeurs de la planète, a eu lieu pour la deuxième année consécutive au Cap-Vert, sous l'égide de Nautic Sports et de la Global Kitesports Association (GKA). Dix sportifs cap-verdiens ont participé au championnat du monde, dont le circuit de l'île de Sal a mis en jeu 30.000 euros.

Imprimer
510 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Nom:
Email:
Commentaire:
Ajouter un commentaire

Nom:
Email:
Objet:
Message:
x

A LA UNE !

Rubriques

Back To Top