Search
Search

Découvrez les pays d'Afrique classés par zone géographique.

Les pays d'Afrique dans leurs diversités géographiques et culturelles, du nord au sud et de l'est à l'ouest.
Découvrez l'art et la culture africaine, les spécificités de chacune des régions, l'histoire, le tourisme, l'éducation, le développement économique, le charme et les trésors de ce magnifique continent en mouvement !!!

 

Recherche

Actualités Pays d'Afrique

Sommet de l'UA: le président nigérien annonce l'inauguration en juin du Centre de conférences international et de l'hôtel présidentiel

Sommet de l'UA: le président nigérien annonce l'inauguration en juin du Centre de conférences international et de l'hôtel présidentiel

NIAMEY, 4 mars (Xinhua) -- Le président nigérien Mahamadou Issoufou a annoncé l'inauguration mi-juin prochain du Centre de conférences international et de l'hôtel présidentiel construits à Niamey en vue du 33e sommet de l'Union africaine (UA) que le pays va accueillir en juillet prochain, a constaté sur place Xinhua.

Le chef de l'Etat a visité lundi les chantiers de construction de ces deux infrastructures en vue de s'assurer de la qualité et de l'évolution des travaux, pour une bonne tenue de cette conférence de l'UA dans la capitale nigérienne. "Je suis totalement satisfait de la qualité et du niveau d'exécution des travaux", s'est-il réjoui, annonçant que "pour le Centre de conférences, il m'a été assuré que le chantier sera prêt mi-juin, tandis que pour l'hôtel présidentiel, l'inauguration est prévue pour le 12 juin". "Les travaux se déroulent conformément au chronogramme initial", a-t-il conclu.

L'hôtel présidentiel, un immeuble de 17 étages construit sur un terrain de 21.000 m² en centre-ville, non loin du fleuve Niger, aura une capacité d'hébergement de plus de 190 chambres avec des suites royales et présidentielles, des suites juniors et exécutives, des suites longue durée et des chambres standard, selon les responsables de l'entreprise turque SUMMA chargée de sa réalisation. Il comprendra également une salle de banquet, un salon VIP, un restaurant, un bar, un business center, trois salles de réunion, un centre de fitness, une piscine extérieure et un parking pour 100 véhicules.

Financé par l'Inde pour un coût global estimé à 35,4 millions de dollars, le futur Centre de conférences international Mahatma Gandhi (CCIMG), du nom de l'un des plus grands leaders politiques et spirituels du XXe siècle et honoré en Inde comme père de la nation, est construit près de l'hôtel présidentiel sur une superficie de près de six hectares. Il comprendra une salle de plénière de 2.000 places, une salle de rencontre présidentielle, un bloc administratif, une salle de banquets de 600 couverts et d'autres installations connexes.

La construction de ces deux infrastructures, qui contribuera à l'embellissement de la capitale nigérienne, aura également permis la création de plus de 7.000 emplois pour les Nigériens, annonce-t-on de source officielle. Plus de 4.000 personnes, dont une cinquantaine de chefs d'Etat et de gouvernement, séjourneront à Niamey pendant plus d'une semaine à l'occasion de ce grand rendez-vous continental, selon les organisateurs.

Imprimer
233 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Nom:
Email:
Commentaire:
Ajouter un commentaire

Nom:
Email:
Objet:
Message:
x

A la UNE

Catégorie

Back To Top