Search
× Search
dimanche 15 juin 2025

Pays d'Afrique et la diaspora africaine dans le monde

Les pays d'Afrique et de sa diaspora à travers le monde - AfriquePlus.com, la plateforme numérique de l'Afrique en mouvement.

PAYS:
NOUS SOMMES D'ICI
ET D'AILLEURS À LA FOIS.

Le vécu d'ici enrichit la réalité d'ailleurs ;
La distance n'existe plus, le temps est maitrisé ;
L'Afrique, du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest.
On est ensemble !!!

Pays

Le taux d'inflation à 2,8% au premier trimestre 2024 dans l'UEMOA

Le taux d'inflation à 2,8% au premier trimestre 2024 dans l'UEMOA

Le taux d'inflation dans la zone de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) était de 2,8% au premier trimestre de l'année 2024, contre 2,3% un trimestre plus tôt, a-t-on appris jeudi de source officielle.

Ce niveau de l'inflation est essentiellement imputable à la hausse du rythme de progression des prix des produits alimentaires consécutive à la faible performance de la production céréalière réalisée lors de la campagne agricole 2023/2024 dans l'union, a déclaré Adama Coulibaly, président du Conseil des ministres de l'UEMOA à l'ouverture de la 2e session ordinaire du Conseil de l'année 2024 tenue à Ouagadougou.

L'activité économique dans l'union est restée dynamique au premier trimestre 2024, avec une progression de 5,1% du PIB réel, après une hausse de 4,8% enregistrée le trimestre précédent, a-t-il ajouté. Citant les prévisions de la Banque centrale des États de l'Afrique de l'Ouest, M. Coulibaly a indiqué que la croissance du PIB de l'union, en termes réels, ressortirait à 6,1% en 2024, contre 5,3% en 2023. (Source: Xinhua)

Imprimer
6232 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire
Back To Top