Search
Search

Découvrez les pays d'Afrique classés par zone géographique.

Les pays d'Afrique dans leurs diversités géographiques et culturelles, du nord au sud et de l'est à l'ouest.
Découvrez l'art et la culture africaine, les spécificités de chacune des régions, l'histoire, le tourisme, l'éducation, le développement économique, le charme et les trésors de ce magnifique continent en mouvement !!!

 

Recherche

Actualités Pays d'Afrique

Camion de l'Essex: le Vietnam est profondément attristé par la confirmation de la mort de ses citoyens

Camion de l'Essex: le Vietnam est profondément attristé par la confirmation de la mort de ses citoyens

Camion de l'Essex: le Vietnam est profondément attristé par la confirmation de la mort de ses citoyens

Un policier scientifique au travail le 30 octobre à l'endroit où 39 corps ont été retrouvés le 23 octobre dans un conteneur maritime transporté par un camion dans la zone industrielle de Waterglade dans l'Essex, au Royaume-Uni.  (Ray Tang/Xinhua)

Le Vietnam est profondément attristé par la confirmation par les autorités britanniques de la présence de victimes vietnamiennes parmi les 39 morts du camion en Essex, a déclaré samedi un porte-parole du ministère vietnamien des Affaires étrangères.

"Il s'agit d'une grave tragédie humanitaire. Nous sommes profondément attristés et nous tenons à présenter nos plus sincères condoléances aux familles des victimes, à qui nous souhaitons de surmonter bientôt cette grande douleur et cette perte", a déclaré le porte-parole du ministère vietnamien des Affaires étrangères Le Thi Thu Hang dans un communiqué.

Selon les informations de l'ambassade du Vietnam au Royaume-Uni, la police de l'Essex a annoncé vendredi la présence de victimes vietnamiennes, dont l'identité n'a pas encore été vérifiée, parmi les 39 personnes retrouvées mortes dans le camion, selon le communiqué.

Le ministère vietnamien des Affaires étrangères a ordonné dès le départ à son département consulaire ainsi qu'à son ambassade de coopérer directement avec les autorités vietnamiennes et britanniques, a déclaré M. Hang, ajoutant que l'ambassade du Vietnam a également fait parvenir aux autorités vietnamiennes les données d'identifications recueillies par la police britannique, afin de procéder à une vérification croisée.

Actuellement, le ministère vietnamien de la Sécurité publique et les services de police britanniques travaillent ensemble activement, et publieront bientôt leurs informations, a déclaré le porte-parole, qui a salué le gouvernement britannique et les organismes compétents pour avoir mené l'enquête de façon énergique, partagé leurs informations, et travaillé en étroite collaboration avec les autorités vietnamiennes.

"Le Vietnam condamne fermement la traite des êtres humains, considère qu'il s'agit d'un crime grave devant être puni comme il le mérite", a déclaré M. Hang, exhortant d'autres pays de la région et du monde à intensifier leur coopération dans la prévention et la lutte contre la traite des êtres humains, afin qu'une telle tragédie ne se répète plus.

"Nous espérons que la partie britannique conclura bientôt son enquête sur l'affaire, punissant sévèrement les responsables de cette tragédie", a souligné M. Hang.

Imprimer
428 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Nom:
Email:
Commentaire:
Ajouter un commentaire

Nom:
Email:
Objet:
Message:
x

A la UNE

Catégorie

Back To Top