Search
× Search
mercredi 6 juillet 2022

Economie - Afrique Plus

Afrique économie: Toute l'actualité sur l'économie africaine et sa diaspora en temps réel sur AfriquePlus.com

ECONOMIE
À Y REGARDER DE PRÊT,
ÉCONOMIE VEUT PAS DIRE ÉCONOMIE !

Économiser son temps, économiser sa salive, économiser de l’argent, économiser de la mémoire, économiser son énergie…
Au fait ! À quel moment doit-on dépenser ?

Tunisie: relative croissance du PIB réel au troisième trimestre 2021

Tunisie: relative croissance du PIB réel au troisième trimestre 2021

Au troisième trimestre 2021, le produit intérieur brut (PIB) réel de la Tunisie a observé une croissance estimée à 0,3% en glissement annuel, a-t-on appris lundi auprès de l'institut national de la statistique (INS) de Tunisie. Cela reflète, selon la même source, un "redressement positif" de l'économie tunisienne: comparativement au deuxième trimestre 2021, le PIB du pays a évolué à hauteur de 0,7%. Toutefois, les experts de l'INS met en gardent contre le maintien du niveau corrigé des variations saisonnières de la production réelle au troisième trimestre 2021.

Toujours en glissement annuel, la valeur ajoutée du secteur agricole et de la pêche a régressé de 2,6%, et la même tendance pour les industries manufacturières et le secteur du textile-habillement, cuir et chaussure. Pour le secteur des Industries des matériaux de construction, de la céramique, le repli a atteint 2,2%. Cependant certains secteurs ont été performants, tels que le secteur des industries chimiques où la valeur ajoutée est en hausse de 14% et celui des industriels mécaniques et électriques (IME) de 1,1%.

Evoquant le secteur minier, l'INS fait état (au troisième trimestre 2021) d'une croissance de 28,9%, ajoutant que la valeur ajoutée du secteur d'extraction du pétrole et du gaz naturel s'est amélioré à raison de 29,9%. Quant au secteur des services, la production a baissé à hauteur de 13,1% dans le secteur de l'hôtellerie, de la restauration et des cafés et de 3,3% dans le secteur des services de transport. Par contre, des hausses ont été détectées du côté des services de télécommunications (5,7%) et des services financiers (5,4%).

Imprimer
1407 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Economie - A ne pas manquer

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top