Search
× Search
vendredi 30 septembre 2022

Economie - Afrique Plus

Afrique économie: Toute l'actualité sur l'économie africaine et sa diaspora en temps réel sur AfriquePlus.com

ECONOMIE
À Y REGARDER DE PRÊT,
ÉCONOMIE VEUT PAS DIRE ÉCONOMIE !

Économiser son temps, économiser sa salive, économiser de l’argent, économiser de la mémoire, économiser son énergie…
Au fait ! À quel moment doit-on dépenser ?

Tunisie : 2,6 millions de touristes accueillis depuis le début de l'année

Tunisie : 2,6 millions de touristes accueillis depuis le début de l'année

La Tunisie a accueilli plus de 2,6 millions touristes depuis début 2022 jusqu'au 20 juillet, ce qui représente une hausse de 113% comparativement avec la même période de l'année dernière, d'après des chiffres officiels présentés lundi par le ministre tunisien du Tourisme, Mohamed Belhassine. "Nous avons accueilli 2.626.000 touristes depuis janvier 2022. Par rapport à 2019, le nombre est en baisse de 42%", a fait savoir M. Belhassine dans une déclaration relayée par la presse locale.

D'après le ministre tunisien du Tourisme, l'objectif pour cette année n'est autre que de récupérer 50 à 60% du bilan de l'année 2019 avant la crise sanitaire liée à la COVID-19. Du côté des recettes touristiques, le ministre tunisien a fait savoir que le bilan fait état de 1.578 millions de dinars (environ 506 millions de dollars), l'équivalent d'une progression de 58%, jusqu'au 10 juillet 2022, comparée à la même période de l'année précédente.

Toutefois, ces recettes touristiques sont en baisse de 31% par rapport aux indicateurs de la même période de 2019. Quant au total des nuitées touristiques, les chiffres officiels tablent sur 6,2 millions nuitées, soit une amélioration de 146% par rapport à 2021 et une baisse de 48% par rapport à 2019. (Source: Xinhua)

Imprimer
1264 Noter cet article:
3.0

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Economie - A ne pas manquer

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top