Search
× Search
jeudi 11 août 2022

Economie - Afrique Plus

Afrique économie: Toute l'actualité sur l'économie africaine et sa diaspora en temps réel sur AfriquePlus.com

ECONOMIE
À Y REGARDER DE PRÊT,
ÉCONOMIE VEUT PAS DIRE ÉCONOMIE !

Économiser son temps, économiser sa salive, économiser de l’argent, économiser de la mémoire, économiser son énergie…
Au fait ! À quel moment doit-on dépenser ?

Sonatrach prévoit des exportations d'hydrocarbures algérienne de 50 milliards dollars en 2022

Sonatrach prévoit des exportations d'hydrocarbures algérienne de 50 milliards dollars en 2022

Le PDG du groupe pétro-gazier algérien Sonatrach, Toufik Hakkar, a indiqué jeudi que son entreprise prévoyait des exportations d'hydrocarbures de l'ordre de 50 milliards de dollars en fin d'année, contre 35,4 milliards de dollars lors de la même période de référence en 2021.

Cette hausse anticipée des recettes s'explique, a-t-il dit, par l'appréciation des prix du gaz et du pétrole. S'exprimant devant le président Abdelmadjid Tebboune qui effectuait une visite de travail à Oran (ouest), M. Hakkar a fait savoir que la conjoncture favorable du marché gazier avait permis d'augmenter de 54% les exportations en 2021 à travers les gazoducs et de 13% par processus de liquéfaction.

D'autre part, a-t-il précisé, les cours du Sahara Blend ont connu une augmentation de 68% à la fin du mois de mai par rapport à la même période en 2021. Les hydrocarbures représentent 96% des recettes du pays en devises.

Imprimer
485 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Economie - A ne pas manquer

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top