Search
× Search
lundi 27 mars 2023

Economie - Afrique Plus

Afrique économie: Toute l'actualité sur l'économie africaine et sa diaspora en temps réel sur AfriquePlus.com - La plateforme Multimédia de l'Afrique en mouvement

ECONOMIE
À Y REGARDER DE PRÊT,
ÉCONOMIE VEUT PAS DIRE ÉCONOMIE !

Économiser son temps, économiser sa salive, économiser de l’argent, économiser de la mémoire, économiser son énergie…
Au fait ! À quel moment doit-on dépenser ?

Signature du contrat pour la construction de la première autoroute de Madagascar

Signature du contrat pour la construction de la première autoroute de Madagascar

Un contrat portant sur la construction de l'autoroute reliant la capitale Antananarivo et Toamasina (ville portuaire de l'est), la première autoroute de Madagascar, a été signé jeudi à Antananarivo. Les travaux de 265 kilomètres, coûtant environ 924 millions de dollars américains, sont confiés à l'entreprise égyptienne Samcrete.

Le chantier, suivant les normes internationales, devrait débuter d'ici la fin de l'année 2023 et durer quatre ans, a précisé Jerry Hatrefindrazana, ministre malgache des Travaux publics dans son allocution lors de la cérémonie de signature. Au total, 20% du financement de cette construction sera mobilisé par l'Etat malgache, les 80% restants relevant du financement extérieur, a fait savoir M. Hatrefindrazana.

Sans préciser la source du financement, il a assuré cependant qu'il ne relève pas d'un prêt. L'utilisation de cette autoroute sera soumise à un péage, a souligné le ministre. Les tarifs de péage ne devraient pas dépasser 15.000 ariarys (3,51 dollars) pour les voitures légères et avoisineraient les 20.000 ariarys (4,68 dollars) au plus pour les camions, selon lui.

Les redevances payées sur l'utilisation de l'autoroute permettront de rembourser les frais engagés dans la construction au bout de 15 ans, a-t-il ajouté. La durée du trajet estimé de sept à huit heures habituelles baisserait à 2 heures 30, ce qui permettrait une réduction de la consommation de carburant, a indiqué M. Hatrefindrazana. (Source: Xinhua)

Imprimer
1287 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Economie - A ne pas manquer

Pays

Back To Top