Search
× Search
mercredi 17 août 2022

Economie - Afrique Plus

Afrique économie: Toute l'actualité sur l'économie africaine et sa diaspora en temps réel sur AfriquePlus.com

ECONOMIE
À Y REGARDER DE PRÊT,
ÉCONOMIE VEUT PAS DIRE ÉCONOMIE !

Économiser son temps, économiser sa salive, économiser de l’argent, économiser de la mémoire, économiser son énergie…
Au fait ! À quel moment doit-on dépenser ?

Sénégal / Chine: Travaux de réhabilitation de quatre stades lancés

Sénégal / Chine: Travaux de réhabilitation de quatre stades lancés

Le ministre sénégalais des Sports Matar Bâ et l'ambassadeur de Chine au Sénégal, Xiao Han, ont lancé mardi après-midi à Dakar les travaux de réhabilitation de quatre stades au Sénégal, financés par la Chine.

Il s'agit des stades Léopold Sédar Senghor de Dakar, Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor, Lamine Guèye de Kaolack et Ely Manel Fall de Diourbel.

Plusieurs autorités administratives et politiques ainsi que des personnalités du monde sportif ont assisté à la cérémonie. Pour le ministre sénégalais des Sports, le projet de la réhabilitation des quatre stades est "une autre manifestation de la qualité, du dynamisme, de la profondeur et de l'efficacité des relations d'amitié et de fraternité qui lient le Sénégal à la Chine.

" Il a ainsi remercié la Chine pour l'élan de soutien inestimable aux efforts de développement du Sénégal dans l'essentiel de ses domaines d'activité. De son côté, l'ambassadeur de Chine, Xiao Han, a passé en revue la coopération entre la Chine et le Sénégal, insistant notamment sur la coopération dans le domaine sportif, avec la construction et la réhabilitation de stades dans toutes les régions.

Construit par la Chine dans les années 1980, le stade Léopold Sedar Senghor qui s'appelait à ses débuts Stade de l'Amitié a maintenant des installations très délabrées, après quelque 40 années d'utilisation. Avec ce projet de réhabilitation, la plus grande infrastructure sportive du Sénégal fera l'objet d'une modernisation complète. La réhabilitation des quatre stades a été confiée à l'entreprise China state construction engineering corporation Ltd (CSCEC). (Source: Xinhua)

Imprimer
530 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Economie - A ne pas manquer

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top