Search
× Search
jeudi 11 août 2022

Economie - Afrique Plus

Afrique économie: Toute l'actualité sur l'économie africaine et sa diaspora en temps réel sur AfriquePlus.com

ECONOMIE
À Y REGARDER DE PRÊT,
ÉCONOMIE VEUT PAS DIRE ÉCONOMIE !

Économiser son temps, économiser sa salive, économiser de l’argent, économiser de la mémoire, économiser son énergie…
Au fait ! À quel moment doit-on dépenser ?

Namibie-Ghana: Arrivée à Accra d'un premier envoi de viande bovine

Namibie-Ghana: Arrivée à Accra d'un premier envoi de viande bovine

Le premier envoi de viande bovine locale de l'entreprise publique namibienne de transformation et de commercialisation de viande Meatco est arrivé au port de Tema à Accra, la capitale du Ghana, a annoncé jeudi un responsable.

C'est la première fois que du bœuf namibien entre sur le marché ghanéen, a indiqué dans un communiqué Penda Naanda, directeur exécutif du ministère namibien des Relations internationales et de la Coopération.

Le ministère continue de renforcer sa diplomatie économique et de créer un accès au marché pour les produits namibiens, a-t-il poursuivi, ajoutant que cette réalisation était un élan significatif pour le commerce bilatéral entre la Namibie et le Ghana et précisant que la viande avait été importée par Abanga Farms and Food Systems, une société ghanéenne qui a signé un contrat avec Meatco en tant que distributeur exclusif.

La Namibie et le Ghana ont signé l'année dernière un accord-cadre de coopération pour que le pays commence à exporter de la viande vers le Ghana dans le cadre de la construction de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA).

Selon un rapport de l'Office de la viande de Namibie, le pays a enregistré une augmentation de 76,9 % d'une année sur l'autre des exportations de produits à base de viande bovine en mai 2022. La Namibie exporte également du bœuf vers l'Europe, les Etats-Unis, la Chine et l'Afrique du Sud.

Imprimer
510 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Economie - A ne pas manquer

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top