Search
× Search
jeudi 11 août 2022

Economie - Afrique Plus

Afrique économie: Toute l'actualité sur l'économie africaine et sa diaspora en temps réel sur AfriquePlus.com

ECONOMIE
À Y REGARDER DE PRÊT,
ÉCONOMIE VEUT PAS DIRE ÉCONOMIE !

Économiser son temps, économiser sa salive, économiser de l’argent, économiser de la mémoire, économiser son énergie…
Au fait ! À quel moment doit-on dépenser ?

Les pays des BRICS entament un nouveau voyage de coopération en matière d'économie numérique

Les pays des BRICS entament un nouveau voyage de coopération en matière d'économie numérique

Les pays des BRICS ont entamé un nouveau voyage de coopération en matière d'économie numérique dans le cadre du consensus visant à faire progresser le développement de l'économie numérique, a annoncé lundi le ministère chinois du Commerce. Chen Chao, un responsable du ministère du Commerce, a fait ces commentaires en résumant les résultats du 14e Sommet des BRICS, au cours duquel les pays des BRICS sont parvenus à un accord sur le Cadre de partenariat pour l'économie numérique des BRICS.

"Il s'agit d'un document clé tourné vers l'avenir, inclusif et orienté vers l'action, et il sert de garantie institutionnelle importante pour la future coopération en matière d'économie numérique", a déclaré M. Chen, en commentant le cadre. Les authentifications numériques, les paiements électroniques et la confidentialité et la sécurité des données, ainsi que d'autres domaines de pointe de l'économie numérique, ont été intégrés dans le cadre, a-t-il indiqué, notant que la coopération sur les technologies émergentes, telles que l'intelligence artificielle, serait développée.

Notant que les membres des BRICS étaient à différents niveaux de développement numérique, le document souligne la nécessité de concentrer la coopération des BRICS sur la réduction de la fracture numérique et de l'écart dans les domaines de l'infrastructure numérique, de la technologie numérique et des services numériques, a ajouté le responsable. Le document précise également l'orientation et les domaines clés de la coopération ainsi que les mesures pour la coopération en matière d'économie numérique.

"La Chine est prête à travailler avec les autres pays membres pour mettre pleinement en oeuvre le consensus de coopération et mener activement des échanges de politiques, une coopération en matière de renforcement des capacités et des activités de partage des meilleures pratiques, afin de libérer le potentiel et la vitalité de la coopération en matière d'économie numérique et d'en faire bénéficier les populations des pays des BRICS", a-t-il indiqué.

Imprimer
422 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Economie - A ne pas manquer

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top