Search
× Search
vendredi 20 mai 2022

Economie - Afrique Plus

Afrique économie: Toute l'actualité sur l'économie africaine et sa diaspora en temps réel

ECONOMIE
À Y REGARDER DE PRÊT,
ÉCONOMIE VEUT PAS DIRE ÉCONOMIE !

Économiser son temps, économiser sa salive, économiser de l’argent, économiser de la mémoire, économiser son énergie…
Au fait ! À quel moment doit-on dépenser ?

L'économie béninoise afficherait un taux de croissance de 7% en 2022

L'économie béninoise afficherait un taux de croissance de 7% en 2022

(Multimédia) L'économie béninoise afficherait un taux de croissance de 7% en 2022 (rapport)


Photo prise le 20 mars 2021 d'un modèle portant une œuvre du créateur béninois Miguel Tofohossou au cours de la Fashion Week de Cotonou, au Bénin. (Xinhua/Seraphin Zounyekpe)

Le taux de croissance de l'économie nationale resterait soutenu à 7,0% en 2022 comme en 2021, révèle le rapport économique et financier contenu dans le projet de loi de finance, gestion 2022, consulté mercredi soir par Xinhua à Cotonou.

Selon ce document élaboré par la direction générale du Budget du ministère béninois de l'Economie et des Finances, cette croissance serait portée par l'ensemble des secteurs.

Ainsi, explique la même source, dans le secteur primaire, la valeur ajoutée progresserait de 6,5% à la hausse contre une prévision de +3,2% pour 2021, tirée principalement par la production agricole.

"Il est attendu une remontée de la production agricole, en lien, d'une part, avec une meilleure pluviométrie et, d'autre part, avec la poursuite des réformes en cours dans le secteur", souligne la même source, qui précise qu'au nombre de ces réformes, figure entre autres, le renforcement de l'encadrement des producteurs et enfin la mise en place, à bonne date et en quantité suffisante, des intrants coton et des intrants spécifiques pour la production vivrière.

Dans le secteur secondaire, explique la même source, la valeur ajoutée s'améliorerait de 10,2% en 2022 contre +10,5% en 2021, tirée par l'ensemble des branches d'activité, en particulier celle relative à l'énergie avec une production additionnelle de 90 MW au total.

"Cette augmentation des capacités serait soutenue par la modernisation, la restructuration, le renforcement, la densification et l'extension des réseaux électriques dans différentes communes du Bénin par la Société béninoise d'énergie électrique", indique le même document.

Dans le secteur tertiaire, note la même source, la valeur ajoutée devrait également s'améliorer en 2022.

"La progression attendue serait portée aussi bien par les services marchands que non marchands. Le taux de croissance du secteur s'afficherait à 5,9% en 2022 contre 7,2% en 2021", indique la même source.

"Ces perspectives de croissance se réaliseraient dans un environnement non inflationniste, avec un taux d'inflation contenu dans la norme communautaire de 3,0%", conclut le rapport.

Imprimer
1310 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Economie - A ne pas manquer

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Economie - Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top