Search
× Search
jeudi 11 août 2022

Economie - Afrique Plus

Afrique économie: Toute l'actualité sur l'économie africaine et sa diaspora en temps réel sur AfriquePlus.com

ECONOMIE
À Y REGARDER DE PRÊT,
ÉCONOMIE VEUT PAS DIRE ÉCONOMIE !

Économiser son temps, économiser sa salive, économiser de l’argent, économiser de la mémoire, économiser son énergie…
Au fait ! À quel moment doit-on dépenser ?

Le Zimbabwe va importer du maïs de Zambie et du Malawi

Le Zimbabwe va importer du maïs de Zambie et du Malawi

Le Zimbabwe va importer du maïs de Zambie et du Malawi voisins et du blé de marchés moins chers pour prévenir les pénuries et les hausses de prix, a annoncé lundi le ministre des Finances Mthuli Ncube.

S'exprimant lors d'une conférence de presse, le ministre a déclaré qu'il y avait une pénurie imminente de farine et de semoule de maïs sur le marché qui doit être évitée grâce à une importation rapide de cette céréale. "Le gouvernement a noté qu'il y a une pénurie imminente de farine et de semoule de maïs sur le marché, ce qui a entraîné une forte augmentation du prix du pain et de la bouillie de maïs à des niveaux que les citoyens ordinaires ne peuvent pas se permettre", a expliqué M. Ncube, ajoutant qu'"alors que les niveaux de nos réserves stratégiques de céréales sont relativement inférieurs aux niveaux idéaux, il est néanmoins urgent que le gouvernement intervienne pour stabiliser le prix et l'offre de semoule de maïs et de farine pour le pain dans l'économie".

"Compte tenu de la pénurie envisagée de maïs et de blé pendant la saison en cours, le gouvernement va accélérer l'importation de maïs disponible au Malawi et en Zambie, tandis que le blé proviendra de marchés sources moins chers", a affirmé le ministre.

La récolte de maïs du Zimbabwe est tombée à 1,8 million de tonnes au cours de la saison 2021/22 contre 2,7 millions de tonnes au cours de la saison 2020/2021 en raison de précipitations irrégulières. La production de maïs de cette année est inférieure de 400.000 tonnes aux besoins nationaux annuels de 2,2 millions de tonnes.

Imprimer
418 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Economie - A ne pas manquer

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top