Search
× Search
mercredi 6 juillet 2022

Economie - Afrique Plus

Afrique économie: Toute l'actualité sur l'économie africaine et sa diaspora en temps réel sur AfriquePlus.com

ECONOMIE
À Y REGARDER DE PRÊT,
ÉCONOMIE VEUT PAS DIRE ÉCONOMIE !

Économiser son temps, économiser sa salive, économiser de l’argent, économiser de la mémoire, économiser son énergie…
Au fait ! À quel moment doit-on dépenser ?

Le Kenya importe 2,4 millions de tonnes de blé en 2021

Le Kenya importe 2,4 millions de tonnes de blé en 2021

Le Kenya a importé environ 2,4 millions de tonnes de blé en 2021 pour compléter sa production intérieure, selon une déclaration de l'industrie meunière kényane ce mercredi. Paoma Fernandes, directrice générale de l'Association meunière kényane, a indiqué à Xinhua que les agriculteurs locaux n'avaient pu produire que 100.000 tonnes de céréales l'année dernière.

"Nous continuerons de nous appuyer sur les importations car les agriculteurs ne peuvent pas répondre aux besoins de consommation locaux", a indiqué Mme Fernandes, en marge d'un atelier réunissant différentes parties prenantes sur le renforcement de l'activité de farine de blé et de maïs au Kenya. La grande majorité des importations de ce pays d'Afrique de l'Est en 2021 provenait de Russie et d'Ukraine, selon Mme Fernandes.

"En raison du conflit actuel entre la Russie et l'Ukraine, les importations en provenance de cette région seront gravement affectées cette année", a-t-elle ajouté. Le Kenya cherche des sources alternatives de blé afin de compenser la pénurie d'importations de la région de la mer Noire anticipée en 2022, a-t-elle observé. Selon l'industrie meunière, la demande de consommation de blé a augmenté en raison du changement de régimes alimentaires lié à l'urbanisation et à la montée du revenu des ménages.

Imprimer
617 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Economie - A ne pas manquer

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top