Search
× Search
mercredi 19 janvier 2022

Economie - Afrique Plus

Afrique économie: Toute l'actualité sur l'économie africaine et sa diaspora en temps réel

La production locale de gaz domestique atteint 21% en 2021 au Cameroun

La production locale de gaz domestique atteint 21% en 2021 au Cameroun

La contribution de la production locale de gaz de pétrole liquéfié (GPL), encore appelé gaz domestique à l'approvisionnement des ménages camerounais, a atteint 21% en 2021, selon les données publiées mardi par la Société nationale des hydrocarbures (SNH).

Cette production a permis au pays de réaliser une économie en subvention de l'ordre de 2,794 milliards de FCFA (plus de 4,8 millions de dollars) en 2018 et 2019, et une économie en devises estimée à 25,4 milliards de FCFA (environ 44 millions de dollars) entre 2018 et 2020. La SNH a, en 2018, mis en service son dépôt de gaz de Bipaga (Sud) qui est actuellement l'unique source d'approvisionnement local et à partir duquel s'approvisionnent les grossistes, permettant ainsi de réduire les importations et de diminuer les subventions accordées à ce produit par l'État.

En 2021 et selon les données officielles, le Cameroun a importé 120.000 tonnes métriques de GPL pour couvrir la demande locale, en augmentation de 5.000 tonnes par rapport à l'année d'avant.

Imprimer
73 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Economie - A ne pas manquer

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Back To Top