Search
× Search
jeudi 11 août 2022

Economie - Afrique Plus

Afrique économie: Toute l'actualité sur l'économie africaine et sa diaspora en temps réel sur AfriquePlus.com

ECONOMIE
À Y REGARDER DE PRÊT,
ÉCONOMIE VEUT PAS DIRE ÉCONOMIE !

Économiser son temps, économiser sa salive, économiser de l’argent, économiser de la mémoire, économiser son énergie…
Au fait ! À quel moment doit-on dépenser ?

La Banque mondiale: 173 millions de dollars à la Centrafrique

La Banque mondiale: 173 millions de dollars à la Centrafrique

Le président de la République centrafricaine (RCA), Faustin-Archange Touadéra, et le responsable des opérations de la Banque mondiale en RCA, Han Fraeters, ont signé mardi à Bangui, capitale centrafricaine, une convention de financement de deux projets liés aux secteurs de l'énergie et de la santé, selon la présidence centrafricaine.

Selon la Banque mondiale, le financement de ces deux projets a été approuvé le 3 juin dernier par son conseil d'administration pour un montant total dans l'ordre de 103 millions de dollars américains visant le secteur de l'énergie et de 70 millions de dollars concernant le secteur de la santé, précise une note d'information rendue publique mardi soir par la présidence.

"Ce projet est la suite logique de notre engagement fort dans le secteur de l'énergie verte. Un engagement à long terme qui vous offre l'opportunité d'atteindre une électrification de 50% dans tout le pays d'ici à 2030 à travers des solutions solaires, partant d'électrification de 8% aujourd'hui", a indiqué M. Fraeters, cité par la note d'information.

Il a par ailleurs déclaré que le deuxième projet allait permettre à la RCA de garantir des soins de santé de qualité, en premier lieu pour les femmes enceintes et les enfants dans presque la moitié des formations sanitaires du pays, dans les hôpitaux régionaux et au niveau communautaire.

Imprimer
511 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Economie - A ne pas manquer

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top