Search
× Search
mercredi 6 juillet 2022

Economie - Afrique Plus

Afrique économie: Toute l'actualité sur l'économie africaine et sa diaspora en temps réel sur AfriquePlus.com

ECONOMIE
À Y REGARDER DE PRÊT,
ÉCONOMIE VEUT PAS DIRE ÉCONOMIE !

Économiser son temps, économiser sa salive, économiser de l’argent, économiser de la mémoire, économiser son énergie…
Au fait ! À quel moment doit-on dépenser ?

Hausse de 82% des revenus nets au premier trimestre de la compagnie Saoudienne Aramco

Hausse de 82% des revenus nets au premier trimestre de la compagnie Saoudienne Aramco

La compagnie pétrolière d'Arabie saoudite (Aramco) a annoncé dimanche une hausse de 82% de ses revenus nets en glissement annuel au premier trimestre de 2022. Ses revenus nets ont ainsi atteint 39,5 milliards de dollars, établissant un nouveau record trimestriel pour l'entreprise depuis son introduction en bourse en 2019, a rapporté l'Agence de presse saoudienne. Aramco a également déclaré un dividende de 18,8 milliards de dollars pour le premier trimestre qui sera versé au second trimestre.

Ces résultats sont notamment dus à une hausse des prix du pétrole brut et des volumes vendus, ainsi qu'à une amélioration des marges en aval. "Au cours du premier trimestre, notre expansion stratégique en aval a progressé à la fois en Asie et en Europe, et nous continuons de développer des opportunités qui complètent nos objectifs de croissance", a expliqué le président-directeur général d'Aramco, Amin H. Nasser. En Chine, l'entreprise a pris en mars la décision d'investissement définitive de participer au développement d'un grand complexe intégré de raffinerie et de pétrochimie.

La co-entreprise, créée avec la North Huajin Chemical Industries Group Corporation et le Panjin Xincheng Industrial Group, comprendra la construction d'un complexe de raffinerie et de pétrochimie d'une capacité de 300.000 barils par jour, sujette à la conclusion de la transaction constituant cette joint-venture.

Imprimer
357 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Economie - A ne pas manquer

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top