Search
× Search
mardi 28 novembre 2023

Banques et finances en Afrique et la diaspora africaine

Afrique économie: Banque et financement de l'économie africaine. Le secteur bancaire et la finance au service du développement de l’Afrique et sa diaspora.

BANQUE – FINANCES:
LA BANQUE EST UN BÉBÉ;
SA MAMAN EST LA FINANCE.

La Banque est comme un bébé;
La Finance, avec ses institutions, ses mécanismes, ses capitaux, ses ressources d'épargne, son sens poussé de la valeur et de la richesse... nourrit la Banque, durablement.

Tunisie: ouverture de la 6e édition de la FITA (financement, investissement et commerce en Afrique)

Tunisie: ouverture de la 6e édition de la FITA (financement, investissement et commerce en Afrique)

La 6e édition de la Conférence internationale sur le financement de l'investissement et du commerce en Afrique (FITA) a été inaugurée mercredi à Tunis par la ministre tunisien des Finances Sihem Namessia.

Cet événement est organisé par le Conseil d'affaires tuniso-africain, qui ambitionne d'accélérer la réalisation de la complémentarité économique en Afrique outre le renforcement du partenariat égalitaire et solidaire entre les différents pays du continent.

A l'ouverture de la conférence, Mme Namessia a souligné que "les populations africaines ont droit, de nos jours, à un continent unifié et suffisamment complémentaire pour espérer garantir la croissance durable". S'adressant à environ 1.000 chefs d'entreprises tunisiens et africains, Mme Namessia a assuré que son pays "a toujours veillé à appuyer ses relations économiques et politiques avec les pays africains".

Selon la ministre, le développement de la coopération avec les institutions financières africaines, dont la Banque africaine de développement (BAD) et la Banque africaine d'import-export (Afreximbank), sera une mesure des plus bénéfiques afin de garantir l'accès au financement aux secteurs public et privé et de garantir la réalisation des projets.

D'après Anis Jaziri, président du Conseil d'affaires tuniso-africain, cette conférence évoque une panoplie de sujets tels que le climat d'investissement, outre des accords bilatéraux devant être conclus entre les participants.

Pour lui, les organisateurs de la 6e édition de FITA ambitionnent de redorer l'image de marque de la Tunisie, aussi bien sur le continent africain qu'à travers le monde. (Source: Xinhua)

Imprimer
1722 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Banque-Finance - A la Une

Pays

Back To Top