Search
× Search
jeudi 11 août 2022

Economie - Afrique Plus

Afrique économie: Toute l'actualité sur l'économie africaine et sa diaspora en temps réel sur AfriquePlus.com

ECONOMIE
À Y REGARDER DE PRÊT,
ÉCONOMIE VEUT PAS DIRE ÉCONOMIE !

Économiser son temps, économiser sa salive, économiser de l’argent, économiser de la mémoire, économiser son énergie…
Au fait ! À quel moment doit-on dépenser ?

Afrique en marche - 11 Janvier 2022

Afrique en marche - 11 Janvier 2022

Résumé de l'actualité africaines

Voici notre rubrique "Afrique en marche" : - - - Niger : plus de 54 tonnes de drogue saisies et plus de 16.000 suspects interpellés en six ans (officiel) NIAMEY -- L'Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCTRIS) du Niger a saisi sur le territoire national, de 2015 au 3 janvier 2022, plus de 54 tonnes de drogue et plus de 67 millions de comprimés de stupéfiants, a annoncé lundi à Niamey le porte-parole du gouvernement Tidjani Idrissa Abdoulkadri.

- - - (COVID-19) Guinée : le ministère de la Santé a officiellement lancé la vaccination des enfants de 12 à 17 ans CONAKRY -- Le ministère guinéen de la Santé, en collaboration avec les partenaires techniques, a lancé lundi la vaccination des enfants âgés de 12 à 17 ans, notamment les élèves et les écoliers de l'ensemble du pays. Durant cette campagne de vaccination contre la COVID-19, les autorités sanitaires visent la capitale Conakry ainsi que les préfectures de Kindia, de Forécariah, de Coyah et de Dubréka.

- - - Bénin : le Festival vodoun marque à Ouidah la célébration des religions endogènes OUIDAH -- L'édition 2022 du Festival vodoun visant à promouvoir les religions endogènes du Bénin a démarré lundi sur la place historique de "Non retour" de la ville de Ouidah, à environ 45km au sud-ouest de Cotonou. "Berceau du vodoun, le Bénin organise le 10 janvier de chaque année le Festival vodoun. Ce grand rendez-vous à la fois culturel et cultuel est un appel lancé à l'humanité pour la tolérance religieuse et la culture de la paix", a estimé le maire de Ouidah, Christian Houétchénou, à l'occasion du lancement du festival.

- - - La Libye développe une stratégie de coopération avec l'Europe TRIPOLI -- La Libye a élaboré une stratégie de coopération avec l'Europe en 2022, a déclaré lundi le ministre de l'Intérieur Khaled Mazen.M. Mazen a fait ces remarques lors d'une réunion avec l'ambassadeur de l'Union européenne (UE) en Libye, José Sabadell. La réunion, à laquelle ont assisté de hauts fonctionnaires de la délégation de l'UE en Libye et du ministère libyen de l'Intérieur, fait partie d'une série de rencontres que le ministre a tenu pour résoudre certaines questions urgentes, principalement l'immigration illégale, selon un communiqué publié par le ministère de l'Intérieur.

Imprimer
2183 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Economie - A ne pas manquer

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top