Search
× Search
jeudi 11 août 2022

Economie - Afrique Plus

Afrique économie: Toute l'actualité sur l'économie africaine et sa diaspora en temps réel sur AfriquePlus.com

ECONOMIE
À Y REGARDER DE PRÊT,
ÉCONOMIE VEUT PAS DIRE ÉCONOMIE !

Économiser son temps, économiser sa salive, économiser de l’argent, économiser de la mémoire, économiser son énergie…
Au fait ! À quel moment doit-on dépenser ?

Afrique centrale: La BDEAC veut financer davantage des projets d'intégration

Afrique centrale: La BDEAC veut financer davantage des projets d'intégration

L'institution financière sous-régionale, la Banque de développement des Etats d'Afrique centrale (BDEAC) s'est engagée, à l'issue de son Assemblée générale, à financer davantage des projets d'infrastructures pour favoriser l'intégration de l'Afrique centrale, dans un communiqué transmis lundi par cette institution dont le siège est basé à Brazzaville.

Selon le nouveau président de la BDEAC, Dieudonné Evou Mekou qui a officiellement pris ses fonctions le 18 juin en remplacement de Fortunato Ofa Mbo-Nchama, outre les réformes envisagées, son institution s'engage à financer, dans les cinq prochaines années, la mise en place d'une exploitation agricole cacaoyère et multiculturel dans la Sangha, à l'extrême nord de la République du Congo.

"Il est également envisagé l'octroi d'un financement en faveur de la société Aéroports du Congo pour la modernisation et la réhabilitation de l'installation aéroportuaire", a-t-il annoncé, promettant de faire de la banque une institution entièrement au service des besoins en développement de chacun des six pays membres.

Parmi les projets en attente de financement de la BDEAC en République du Congo figurent, entre autres, celui de la réhabilitation et équipement du Chemin de fer Congo océan reliant l'océan atlantique à Brazzaville; l'installation de l'usine des produits pharmaceutiques à Ollombo, dans le département des Plateaux (centre), et la construction de la plateforme touristique sur le fleuve Congo.

Imprimer
421 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Economie - A ne pas manquer

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top