Search
× Search
vendredi 1 juillet 2022

Economie - Afrique Plus

Afrique économie: Toute l'actualité sur l'économie africaine et sa diaspora en temps réel sur AfriquePlus.com

ECONOMIE
À Y REGARDER DE PRÊT,
ÉCONOMIE VEUT PAS DIRE ÉCONOMIE !

Économiser son temps, économiser sa salive, économiser de l’argent, économiser de la mémoire, économiser son énergie…
Au fait ! À quel moment doit-on dépenser ?

3,5 millions de Kenyans affectés par la sécheresse

3,5 millions de Kenyans affectés par la sécheresse

Environnement

Près de 3,5 millions de Kenyans, en particulier dans les régions arides et semi-arides, sont exposés à la famine en raison de la sécheresse, a déclaré jeudi l'Autorité nationale de gestion de la sécheresse (NDMA) du Kenya. Ce nombre a augmenté de 400000 pour atteindre 3,5 millions, contre 3,1 millions en février, a précisé cette agence gouvernementale dans sa dernière mise à jour sur la situation de sécheresse au Kenya.

"La situation de sécheresse continue de frapper 17 des 23 comtés aux terres arides et semi-arides. Cette situation est attribuée à la faiblesse de la saison des pluies courte de 2021, associée à l'échec des deux saisons [de pluies] précédentes d'affilée, et au démarrage tardif de la saison des piues longue de 2022", a indiqué le NDMA, observant que les régions les plus affectées sont les huit régions du nord du Kenya, à savoir celles de Marsabit, de Manderan de Wajir, de Samburu, d'Isiolo, de Baringo, de Turkana et de Laikipia.

Selon le NDMA, l'état des pâturages dans les régions arides et semi-arides de ce pays d'Afrique de l'Est, dont les résidents dépendent de l'élevage pastoral, reste inférieur à la normale en comparaison avec les années précédentes, en raison de la réduction des pluies. Le Kenya a perdu plus d'un million d'animaux, dont des bovins, des chèvres, des moutons et des chameaux, en raison de la sécheresse de ces derniers mois.

Imprimer
356 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Economie - A ne pas manquer

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top