Search
Search

Droits et Fiscalité

 

Droit et fiscalité en Afrique

Retrouvez l'Information juridique, ainsi que les textes du droit, de la fiscalité et les procédures de création de sociétés en Afrique

 

Actualités Juridiques

Une initiative de l'Union Africaine promeut la technologie numérique pour lutter contre les déplacements forcés

Une initiative de l'Union Africaine promeut la technologie numérique pour lutter contre les déplacements forcés

L'Union africaine (UA) a annoncé jeudi une nouvelle initiative qui envisage de promouvoir la mise en application d'idées basées sur la technologie numérique pour lutter contre les déplacements forcés et d'autres défis humanitaires sur le continent africain. L'initiative, dénommée "Défi de l'innovation humanitaire", sélectionnera principalement cinq innovations africaines basées sur la technologie numérique pour lutter contre les déplacements forcés et des défis humanitaires comme les catastrophes d'origine humaine ou naturelle, y compris les conflits, la famine, les sécheresses, les inondations ou encore les épidémies.

Selon les chiffres des Nations Unies, plus d'un tiers des 68 millions de personnes qui ont été déplacées de force dans le monde se trouvent en Afrique. Les conflits, les violations des droits de l'Homme, les catastrophes naturelles, les graves problèmes de santé publique et les crises humanitaires sont les causes citées du déplacement forcé des Africains. Selon l'UA, les cinq meilleurs innovateurs africains qui seront sélectionnés dans le cadre de cette nouvelle initiative se verront offrir en novembre un accès à court terme au laboratoire de prototypes de Nairobi, capitale du Kenya, où ils recevront un soutien professionnel pour développer leurs idées.

L'équipe qui présentera le concept le plus convaincant recevra 20.000 euros pour transformer son idée en produit, service ou outil numérique innovant.

Imprimer
390 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Nom:
Email:
Commentaire:
Ajouter un commentaire

Nom:
Email:
Objet:
Message:
x

Annuaires - A LA UNE!

Textes de lois et codes

Copyright 2019 Afrique Plus Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top