Search
Search

Droits et Fiscalité

 

Droit et fiscalité en Afrique

Retrouvez l'Information juridique, ainsi que les textes du droit, de la fiscalité et les procédures de création de sociétés en Afrique

 

Actualités Juridiques

Tunisie: l'avocat de Nabil Karoui confirme sa libération

Tunisie: l'avocat de Nabil Karoui confirme sa libération

La justice tunisienne a décidé mercredi dans la soirée de libérer Nabil Karoui, le deuxième candidat au second tour de l'élection présidentielle prévu pour le 13 de ce mois, après avoir été emprisonné pendant plus de deux mois pour des soupçons d'évasion fiscale et blanchiment d'argent, a confirmé mercredi à Xinhua l'avocat Ridha Belhaj, membre de la défense de Nabil Karoui. Joint au téléphone, Belhaj a déclaré que la Cour de cassation avait décidé ce mercredi, lors de l'audience, de "révoquer le mandat d'arrêt délivré par la chambre d'accusation et de le libérer".

La décision de libération a été également confirmée en direct sur la chaine de télévision privée "Nessma TV" possédée par Nabil Karoui sachant que trois jours séparent plus de 7 millions de Tunisiens de l'ouverture des urnes pour le second tour de l'élection présidentielle. La Cour de cassation tunisienne a tenu ce mercredi une audience pour examiner le recours déposé contre l'arrestation de Nabil Karoui pour ainsi délibérer le verdict de sa libération après un refus à une reprise précédente, quelques jours auparavant.

Le 1er octobre, la chambre d'accusation de la cour d'appel de Tunis a rejeté une demande de libération de Nabil Karoui, emprisonné depuis le 23 août dernier, peut-on rappeler. Il est à noter que Nabil Karoui a remporté la deuxième place au premier tour de l'élection présidentielle du 15 septembre écoulé avec 15,58% des suffrages, alors le candidat indépendant Kais Saïd, en était à 18,4%.

Imprimer
225 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Nom:
Email:
Commentaire:
Ajouter un commentaire

Nom:
Email:
Objet:
Message:
x

Annuaires - A LA UNE!

Textes de lois et codes

Copyright 2019 Afrique Plus Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top