Search
Search

Droits et Fiscalité

 

Droit et fiscalité en Afrique

Retrouvez l'Information juridique, ainsi que les textes du droit, de la fiscalité et les procédures de création de sociétés en Afrique

 

Actualités Juridiques

Tunisie: investiture du nouveau président Kaïs Saïed

Tunisie: investiture du nouveau président Kaïs Saïed

Le nouveau président tunisien Kaïs Saïed a officiellement prêté serment mercredi sous la coupole de l'Assemblée pour devenir le 8e président de la République depuis l'indépendance de 1956. M. Saïed succède ainsi au président par intérim Mohamed Ennaceur, nommé pour 90 jours après le décès en juillet dernier de Béji Caïd Essebsi, le premier président démocratiquement élu au suffrage universel.

"Il s'agit d'une lourde responsabilité, celle de protéger les acquis de la jeune révolution tunisienne notamment la dignité, la liberté, la justice sociale et l'Etat de droit", a souligné le nouveau chef d'Etat tunisien, dans une brève déclaration à l'entrée de l'Assemblée. La séance a démarré par une réunion à huis clos entre M. Saïed et le président intérimaire de l'Assemblée des représentants du peuple, Abdelfattah Mourou. Ont pris part à cette séance exceptionnelle, le chef du gouvernement Youssef Chahed, accompagné des membres de son cabinet, des personnalités politiques ainsi que des membres du corps diplomatique accrédités en Tunisie.

Kaïs Saïed est sorti vainqueur à l'issue du second tour de l'élection présidentielle le 13 octobre avec 72,71% des suffrages contre 27,29% pour son adversaire, Nabil Karoui.

Imprimer
265 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Nom:
Email:
Commentaire:
Ajouter un commentaire

Nom:
Email:
Objet:
Message:
x

Annuaires - A LA UNE!

Textes de lois et codes

Copyright 2019 Afrique Plus Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top