Search
Search

Droits et Fiscalité

 

Droit et fiscalité en Afrique

Retrouvez l'Information juridique, ainsi que les textes du droit, de la fiscalité et les procédures de création de sociétés en Afrique

 

Actualités Juridiques

RDC: l'ancien ministre de la Santé Oly Ilunga placé en détention à Kinshasa

RDC: l'ancien ministre de la Santé Oly Ilunga placé en détention à Kinshasa

L'ex-ministre congolais de la Santé Oly Ilunga était en garde à vue depuis samedi dans les locaux de la police judiciaire à Kinshasa, a annoncé un porte-parole de la police de la République démocratique du Congo. Selon le colonel Pierre Mwanaputu, M. Ilunga voulait quitter le pays clandestinement en vue d'échapper à la justice. Cette dernière est en train de le poursuivre dans l'affaire de la gestion des fonds affectés à la riposte contre la maladie à virus Ebola dans le nord-est du pays.

Cette dernière avait fait 2.000 morts en l'espace de 13 mois. Nommé à la tête du ministère de la Santé en décembre 2016, le Dr Ilunga avait démissionné le 22 juillet dernier, après que la coordination de la riposte contre Ebola lui soit retirée par le président Félix Tshisekedi et confiée à un groupe d'experts. A en croire d'autres sources au ministère, il s'était aussi opposé à l'introduction d'un deuxième vaccin fabriqué par des acteurs ayant fait preuve, selon lui, d'un manque d'éthique manifeste.

Ce vaccin est une fabrication du laboratoire belge Janssen, filiale du groupe américain Johnson&Johnson. Il est actuellement utilisé dans les centres de traitement de la région de Béni et dans d'autres endroits affectés par l'épidémie dans le nord-est de la RDC.

Imprimer
327 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Nom:
Email:
Commentaire:
Ajouter un commentaire

Nom:
Email:
Objet:
Message:
x

Annuaires - A LA UNE!

Textes de lois et codes

Copyright 2019 Afrique Plus Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top