Search
Search

Droits et Fiscalité

 

Droit et fiscalité en Afrique

Retrouvez l'Information juridique, ainsi que les textes du droit, de la fiscalité et les procédures de création de sociétés en Afrique

 

Actualités Juridiques

Michelle Bachelet appelle aux efforts "concertés" sur les droits de l'Homme

Michelle Bachelet appelle aux efforts "concertés" sur les droits de l'Homme

La Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'Homme, Michelle Bachelet, a exhorté mercredi tous les pays à se réunir pour travailler d'une "manière concertée et multilatérale" sur des questions en matière de droits de l'Homme. "Je crois que mes expériences précédentes et les multiples perspectives qu'elles m'offrent m'ont bien servie dans ce travail", a déclaré Mme Bachelet lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à Genève un an après sa prise de fonctions.

En ce qui concerne les troubles observés dans de nombreuses régions du monde, Mme Bachelet a appelé toutes les parties "à renoncer à l'usage de la violence, à faire preuve de retenue et à favoriser un dialogue ouvert et inclusif". En qualifiant la crise en Syrie d'"une des pires crises que nous ayons connues au cours des huit dernières années", elle a rappelé que depuis l'escalade des hostilités dans la zone démilitarisée d'Idlib et ses environs, il y a quatre mois, son bureau a pu vérifier que 1.089 civils ont été tués par des parties au conflit.

"Je n'ai pas besoin de souligner que ces chiffres sont épouvantables, honteux et profondément tragiques", a-t-elle indiqué, tout en appelant toutes les parties au conflit et les Etats influents à mettre de côté leurs différends politiques et à mettre un terme au carnage. Elle a également mentionné le grand nombre de personnes qui fuient leur pays en raison des conflits armés, de l'insécurité, de l'oppression politique, des crises climatiques et de l'incapacité à protéger les droits économiques, sociaux et culturels.

Mme Bachelet a entamé son mandat de quatre ans le 1er septembre 2018, en tant que Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'Homme. Elle a été présidente du Chili de 2006 à 2010 et de 2014 à 2018.

Imprimer
126 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Nom:
Email:
Commentaire:
Ajouter un commentaire

Nom:
Email:
Objet:
Message:
x

Annuaires - A LA UNE!

Textes de lois et codes

Copyright 2019 Afrique Plus Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top