Search
Search

Droits et Fiscalité

 

Droit et fiscalité en Afrique

Retrouvez l'Information juridique, ainsi que les textes du droit, de la fiscalité et les procédures de création de sociétés en Afrique

 

Actualités Juridiques

Le procès pour corruption de l'ancien président sud-africain Jacob Zuma va reprendre la semaine prochaine

Le procès pour corruption de l'ancien président sud-africain Jacob Zuma va reprendre la semaine prochaine

La Haute Cour de justice de Pietermaritzburg, en Afrique du Sud, a rejeté vendredi la demande de suspension permanente des poursuites contre l'ancien président Jacob Zuma, ce qui signifie que le procès auquel il doit faire face commencera la semaine prochaine. "La demande introduite par Jacob Gedleyihlekisa Zuma, visant à obtenir une suspension permanente de la procédure de poursuites, est rejetée", a énoncé le jugement.

On ignore encore pour l'heure si l'équipe juridique de Jacob Zuma, dirigée par l'avocat Muzi Sikhakhane, fera ou non appel du jugement rendu vendredi par le tribunal avant le début de son procès tant attendu. Jacob Zuma fait face à 18 chefs d'accusation, notamment de corruption, de racket, de fraude et de blanchiment d'argent. Son équipe juridique voulait que les charges retenues contre lui soient définitivement abandonnées, invoquant une ingérence politique.

Selon la décision de vendredi, Jacob Zuma sera jugé mardi prochain dans le Kwazulu-Natal. L'ancien président devrait également payer ses propres frais de justice après que la haute cour de Pretoria a décidé l'année dernière que l'État devait cesser de dépenser l'argent des contribuables pour son litige.

Imprimer
236 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Nom:
Email:
Commentaire:
Ajouter un commentaire

Nom:
Email:
Objet:
Message:
x

Annuaires - A LA UNE!

Textes de lois et codes

Copyright 2019 Afrique Plus Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top