Search
Search

Droits et Fiscalité

 

Droit et fiscalité en Afrique

Retrouvez l'Information juridique, ainsi que les textes du droit, de la fiscalité et les procédures de création de sociétés en Afrique

 

Actualités Juridiques

Le prix Nobel de la paix est attribué au Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed Ali

Le prix Nobel de la paix est attribué au Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed Ali

Le Comité Nobel norvégien a annoncé vendredi que le prix Nobel de la paix 2019 est attribué au Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed Ali, pour "son initiative décisive visant à résoudre le conflit frontalier avec l'Érythrée". La présidente du comité, Berit Reiss-Andersen, a fait l'annonce à Oslo. Elle a déclaré que lorsque M. Abiy Ahmed est devenu Premier ministre en avril 2018, il a clairement indiqué qu'il souhaitait reprendre les pourparlers de paix avec l'Érythrée.

En étroite coopération avec Isaias Afwerki, le président érythréen, M. Abiy Ahmed a rapidement défini les principes d'un accord de paix visant à mettre un terme à la longue impasse "sans paix ni guerre" entre les deux pays. Mme Reiss-Andersen a déclaré que M. Abiy Ahmed avait également initié d'importantes réformes en Éthiopie afin d'améliorer le niveau de vie dans le pays. Il a levé l'état d'urgence dans le pays, limogé les responsables militaires et civils soupçonnés de corruption et changé le statut politique de la femme. Il reste également attaché au processus de paix et de réconciliation dans la région de l'Afrique de l'Est et du Nord-Est, a-t-elle ajouté.

Le comité espère que M. Abi Ahmed poursuivra ses efforts en faveur de la paix et de la réconciliation, a dit Mme Reiss-Andersen aux journalistes.

Imprimer
367 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Nom:
Email:
Commentaire:
Ajouter un commentaire

Nom:
Email:
Objet:
Message:
x

Annuaires - A LA UNE!

Textes de lois et codes

Copyright 2019 Afrique Plus Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top