Search
Search

Droits et Fiscalité

 

Droit et fiscalité en Afrique

Retrouvez l'Information juridique, ainsi que les textes du droit, de la fiscalité et les procédures de création de sociétés en Afrique

 

Actualités Juridiques

La compagnie XL Airways placée en redressement judiciaire par la justice française

La compagnie XL Airways placée en redressement judiciaire par la justice française

La compagnie aérienne XL Airways a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Bobigny ce lundi, comme l'avait demandé la direction de la compagnie dans un communiqué de presse. Les repreneurs ont jusqu'à samedi 28 septembre pour faire part de leurs offres. La direction de XL Airways avait d'ores-et-déjà annoncé avoir fait une proposition à Air France-KLM. "Le gouvernement, les équipes de Ben Smith (directeur général d'Air France-KLM) doivent évaluer dans les quarante-huit heures s'il y a une capacité de sauvetage d'XL Airways", a déclaré Laurent Magnin, le PDG de XL Airways, à la sortie de l'audience ce lundi, selon des médias français.

"On va se battre dans les jours qui viennent. On a jusqu'à samedi midi pour déposer des offres au tribunal de commerce de Bobigny. On a cinq jours pour faire un miracle", a-t-il ajouté, évoquant "un véritable tsunami" pour l'entreprise qui compte 600 salariés, subi par d'autres compagnies "qui ont dévissé les unes derrière les autres" en référence à Aigle Azur également en difficultés. La compagnie Aigle Azur a été placée en liquidation judiciaire avec poursuite d'activité jusqu'au 27 septembre par le tribunal de commerce d'Evry qui a débuté ce lundi l'examen des offres de reprise.

Aigle Azur dessert principalement l'Algérie et compte 800 salariés en France et 350 en Algérie. En 2018, elle a transporté 1,88 million de passagers. XL Airways dessert notamment les Etats-Unis, les Antilles et l'île de la Réunion et elle a transporté 730 000 passagers l'année dernière.

Imprimer
196 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Nom:
Email:
Commentaire:
Ajouter un commentaire

Nom:
Email:
Objet:
Message:
x

Annuaires - A LA UNE!

Textes de lois et codes

Copyright 2019 Afrique Plus Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top