Search
Search

Droits et Fiscalité

 

Droit et fiscalité en Afrique

Retrouvez l'Information juridique, ainsi que les textes du droit, de la fiscalité et les procédures de création de sociétés en Afrique

 

Actualités Juridiques

Cameroun - Crise anglophone: un chef séparatiste repenti assassiné par de présumés séparatistes

Cameroun - Crise anglophone: un chef séparatiste repenti assassiné par de présumés séparatistes

Un chef de la mouvance sécessionniste armée camerounaise a été assassiné dans la nuit de mercredi à jeudi après s'être rendu aux autorités, a-t-on appris jeudi de sources militaires. Polycare Ekeom, ex-chef des combattants de la ville de Wum dans la région du Nord-Ouest, a été assassiné dans sa résidance à Wum par les présumés séparatistes armés, d'après des sources militaires sous couvert d'anonymat. Quelques heures avant l'assassinat, M. Ekeom avait déposé les armes pour "donner une chance à la paix". Il avait également annoncé son intention de convaincre les autres séparatistes de quitter la brousse.

Plus de 100 combattants ont déposé les armes depuis le début de l'année, d'après les autorités camerounaises. La minorité anglophone, vivant notamment dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, représente environ 20% de la population camerounaise. Une mouvance sécessionniste armée est née en octobre 2017 pour créer un Etat indépendant regroupant les deux régions.

Imprimer
220 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Nom:
Email:
Commentaire:
Ajouter un commentaire

Nom:
Email:
Objet:
Message:
x

Annuaires - A LA UNE!

Textes de lois et codes

Copyright 2019 Afrique Plus Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top