Search
× Search
vendredi 20 mai 2022
ActualitéSport

Sport en Afrique

Afriqueplus sport: Evasion de l'âme, Dominer la peur et triompher de la fatigue, Vaincre la difficulté et pleurer de joie, Laisser éclater sa déception et fondre dans les bras de l'adversaire, Soulever des foules et soutenir jusqu’au bout ... en restant fairplay.

LE SPORT,
EVASION TOTALE DE L’AME.

Dominer la peur et triompher de la fatigue,
Vaincre la difficulté et pleurer de joie,
Laisser éclater sa déception et fondre dans les bras de l'adversaire,
Soulever des foules et soutenir jusqu’au bout ... en restant fairplay.

Actualités Sports

Afrique en marche - 17 Janvier 2022

Afrique en marche - 17 Janvier 2022

Résumé de l'actualité africaines

Voici notre rubrique "Afrique en marche" : - - - Le président ivoirien Alassane Ouattara lundi à Libreville pour une visite de travail et d'amitié LIBREVILLE -- Le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, est attendu le lundi 17 janvier à Libreville, capitale gabonaise, où il effectuera une visite de travail et d'amitié, a annoncé dans un communiqué la Direction de la communication présidentielle gabonaise. Selon une source proche du palais présidentiel gabonais, le président ivoirien aura un tête-à-tête avec son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba.

- - - Le Conseil souverain du Soudan annonce que l'Union africaine est prête à soutenir le consensus politique KHARTOUM -- L'Union africaine a exprimé samedi sa volonté de soutenir le consensus entre tous les partis politiques au Soudan pour parvenir à une transition politique dans le pays. Selon un communiqué du Conseil souverain du Soudan, la position du bloc panafricain a été transmise au président du conseil, Abdel Fattah Al-Burhan, par Bankole Adeoye, le commissaire de l'Union africaine aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité (AU-PAPS) lors d'une rencontre à Khartoum, capitale soudanaise.

- - - (COVID-19) Le Kenya veut vacciner complètement 19 millions de personnes d'ici juin NAIROBI -- Le Kenya a l'intention d'administrer 4,2 millions de doses de rappel de vaccin à tous les adultes éligibles et de vacciner complètement 19 millions de personnes contre la COVID-19 d'ici juin, a annoncé le ministère de la Santé dans un document de stratégie sur la vaccination publié samedi. "Le Kenya prévoit de vacciner complètement 19 millions de personnes (70% de la population adulte) d'ici la fin du mois de juin et l'ensemble de la population adulte, soit 27 millions de personnes, d'ici la fin de l'année", selon le ministère.

- - - Le Sénégal est l'un des rares pays qui ne soit pas en récession grâce à sa résilience (ministre) DAKAR -- La prouesse du Sénégal et son aptitude à la résilience dans un contexte de pandémie de nouveau coronavirus ont fait de lui l'un des rares pays à ne pas avoir été en récession, s'est félicité vendredi le ministre du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les Institutions, Samba Sy.

- - - L'Ouganda va accueillir la réunion de l'Union africaine sur la réforme du Conseil de sécurité de l'ONU KAMPALA -- Les ministres des Affaires étrangères de 10 pays membres de l'Union africaine (UA) doivent se rencontrer à Kampala pour poursuivre les efforts de réforme du Conseil de sécurité des Nations Unies, a indiqué vendredi un haut responsable. Adonia Ayebare, représentant permanent de l'Ouganda auprès de l'ONU, a écrit dans un tweet que les 10 pays membres, surnommés le Comité des 10 de l'UA, se réuniront à Kampala pour une réunion de deux jours à partir du 19 janvier.

Imprimer
1494 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Pays

Back To Top