Search
Search

Afrique Plus - Actualité et informations sur la société africaine et sa dispora

 

Société

La Chine fait don de 200.000 doses de vaccin anti-COVID-19 à la Sierra Leone

La Chine fait don de 200.000 doses de vaccin anti-COVID-19 à la Sierra Leone

FREETOWN (Xinhua) -- La Sierra Leone a reçu jeudi une livraison de 200.000 doses du vaccin contre le COVID-19 de la compagnie chinoise Sinopharm, résultat d'un don effectué par la Chine pour soutenir la campagne de vaccination de ce pays africain. Les autorités sanitaires de Sierra Leone ont déclaré que ce vaccin jouerait "un rôle important pour prévenir et contenir le COVID-19 dans le pays".

Ce don de vaccins survient alors que le gouvernement sierra-léonais prévoit de vacciner près de 1,6 million de personnes vulnérables, selon les autorités. "Nous soutenons la Sierra Leone par ce don de vaccins contre le COVID-19 à un moment où les pays du monde entier luttent pour se procurer un vaccin", a déclaré l'ambassadeur chinois en Sierra Leone, Hu Zhangliang. M. Hu a appelé les autorités sierra-léonaises à faire bon usage du précieux vaccin pour sauver le pays du COVID-19.

Le vice-ministre des Affaires étrangères de Sierra Leone, Solomon Jamiru, a exprimé la gratitude de son gouvernement à la Chine pour son aide visant à aider la Sierra Leone à lutter contre la pandémie, et a assuré que la Sierra Leone continuerait de travailler avec les équipes médicales chinoises pour combattre la pandémie de COVID-19.

Imprimer
1083 Noter cet article:
Pas de notation
Please login or register to post comments.
Back To Top