Search
× Search
vendredi 20 mai 2022
ActualitéSanté

Afriqueplus Santé et bien être en Afrique et dans la diaspora africaine

Actualité de la santé et du bien être sur afriqueplus.com - Le premier portail Internet multi-support de l'Afrique et sa diaspora

SANTE ET BIEN-ÊTRE:
CES TRÉSORS RECHERCHÉS,
MÉCONNUS DE CELUI QUI LES POSSÈDE.

Elle n'a pas de prix; Par elle on a tout.
Elle n'est pas que physique. Elle est mentale et spirituelle;
Et pourtant, dit-on, un bien portant est un malade qui s'ignore.
Santé et Bien-être ! trésors volatiles, trésors méconnus.

Cap-Vert : le gouvernement interdit toutes les activités liées au carnaval à cause de la pandémie du Covid-19

Cap-Vert : le gouvernement interdit toutes les activités liées au carnaval à cause de la pandémie du Covid-19

Le gouvernement du Cap-Vert a annoncé lundi l'annulation de toutes les activités liées au carnaval en raison de l'augmentation exponentielle du nombre de cas de COVID-19 dans l'archipel. L'annonce a été faite par le ministre de l'Administration intérieure, Paulo Rocha, lors de l'habituelle conférence de presse sur la situation épidémiologique dans le pays, à laquelle ont également participé le ministre et le directeur national de la santé.

Selon Paulo Rocha, cette décision vise à "renverser le cadre épidémiologique" de la COVID-19 et, surtout, "à préserver la capacité de réponse du système national de santé". Il a également déclaré qu'avec cette mesure, les groupes carnavalesques ne peuvent pas répéter ou organiser des défilés et des présentations de blocs, ainsi que des fêtes publiques ou privées ou dans des espaces publics. Les fêtes promues dans le cadre des célébrations culturelles du Jour des cendres (Dia de Cinzas), une tradition forte sur l'île de Santiago, qui ne peut avoir lieu que dans un "contexte restreint".

M. Rocha a également ajouté que les célébrations de la fête de la municipalité devraient être limitées à l'acte solennel ou aux activités qui ne sont pas de nature à favoriser les agglomérations de personnes. Le pays compte désormais 5.566 cas actifs, 45.002 guérisons et 362 décès, pour un total de 50.959 cas positifs.

Imprimer
1198 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

A ne pas manquer

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top