Search
Search

Afrique Plus - Actualité et informations politiques sur l'Afrique.

 

 

Actualités politiques

317 écolières ont été enlevées dans le nord-ouest du Nigéria, selon la police

317 écolières ont été enlevées dans le nord-ouest du Nigéria, selon la police

LAGOS (Xinhua) -- La police nigériane a confirmé que 317 élèves avaient été enlevées vendredi matin dans une école secondaire de filles dans l'Etat de Zamfara, dans le nord-ouest du pays. Dans un communiqué mis à la disposition de Xinhua, Mohammed Shehu, porte-parole de la police de Zamfara, a déclaré que 317 élèves avaient été enlevées par des hommes armés non identifiés après une attaque contre l'école secondaire publique de filles de Jangebe, une ville située dans la zone du gouvernement local de Talata-Mafara.

Une opération conjointe de recherche et de sauvetage est en cours pour sauver les écolières kidnappées, a-t-il ajouté. Les autorités ont appelé le directeur de l'école et les parents à rester calmes, leur assurant que la police et d'autres agences de sécurité tentaient de sauver les élèves. Ce dernier enlèvement s'est produit environ une semaine après que des hommes armés ont attaqué l'école secondaire publique de Kagara, une ville située dans l'Etat de Niger (centre-ouest), enlevant 27 élèves, trois membres du personnel de l'école et 12 membres de la famille du personnel de l'école, qui n'ont toujours pas été secourus en date de vendredi.

La région septentrionale du pays africain le plus peuplé a été le théâtre d'une série d'attaques armées au cours des derniers mois, qui ont fait des centaines de morts et vu de nombreuses autres personnes enlevées.

Imprimer
1141 Noter cet article:
Pas de notation
Please login or register to post comments.
Back To Top