Syrie: Israël frappe des positions militaires syriennes près du plateau du Golan
Une série d'explosions ont secoué dimanche une zone proche du plateau du Golan occupé par Israël lorsque les forces israéliennes ont tiré des roquettes contre un site militaire syrien de la région de Tel Al-Jabiya, dans la province de Deraa, dans le sud du pays, a rapporté un organisme de veille.
Des panaches de fumée ont été vus sur place, et des véhicules d'intervention d'urgence ont été dépêchés sur les lieux, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Cet organisme de veille basé au Royaume-Uni a indiqué que le site attaqué appartenait aux forces gouvernementales syriennes, mais n'a pas fourni plus de détails.
Cette attaque fait suite à une longue série de frappes israéliennes sur le territoire syrien. Selon l'OSDH, Israël a lancé 59 attaques sur le sol syrien depuis le début de l'année, dont 42 frappes aériennes et 17 attaques terrestres. Les frappes ont détruit 122 sites, dont des dépôts d'armes, des quartiers généraux et des véhicules.
L'observatoire a recensé 178 militaires tués et 103 autres blessés dans ces frappes. Dix-sept civils ont également été tués. Israël n'a pas fourni de commentaire sur ses dernières attaques en Syrie. (Source: Xinhua)