Search
× Search
dimanche 20 juillet 2025
ActualitéMonde

Actualité de la diaspora africaine et Mondiale

Toute l'actualité et nouvelles de la diaspora africaine et du monde sur afriqueplus.com - La plateforme multimédia de l'Afrique et de sa diaspora.

MONDE:
TAM-TAMS D'AILLEURS,
DES NOUVELLES DE PARTOUT.

Un monde ouvert;
Un monde accessible depuis son fauteuil;
Un monde tumultueux …
Afriqueplus.com, support indissociable de l'information.

11 morts dans une frappe israélienne présumée contre un dépôt d'armes près de Damas en Syrie
SA
/ Catégories: Actualités - Monde

11 morts dans une frappe israélienne présumée contre un dépôt d'armes près de Damas en Syrie

Le bilan d'une puissante explosion survenue dimanche dans un dépôt d'armes syrien près de la ville industrielle d'Adra, dans la campagne de Damas, est monté à onze morts, dont la plupart sont probablement des civils, a rapporté un organisme de veille. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) et la presse locale, des équipes de recherche et de secours travaillent encore sur place pour récupérer les corps et dégager les décombres.

L'explosion a projeté de nombreux débris et a causé d'importants dégâts à cette installation associée à l'ancien régime de Bachar al-Assad. Les premiers rapports indiquaient qu'au moins deux personnes avaient été tuées, mais le bilan a continué d'augmenter tout au long de la journée. Une vidéo publiée en ligne a montré d'importantes destructions et de nombreux corps. L'OSDH a déclaré que ce raid présumé faisait partie des efforts continuels d'Israël pour détruire les armements laissés par l'ancien régime.

Cet incident fait suite à une série d'attaques israéliennes contre divers sites affiliés à l'ancien régime, tandis que la nouvelle administration syrienne consolide son pouvoir après l'effondrement du gouvernement précédent le 8 décembre. (Source: Xinhua)

Imprimer
1169 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire
Back To Top