Search
Search

Afrique Plus - Actualité et informations sur l'Afrique et le monde.

 

 

Rechercher un article !

Actualités - Afrique Plus

Le Tchad place la sécurité au cœur de sa diplomatie

Le Tchad place la sécurité au cœur de sa diplomatie

La sécurité est au cœur de la diplomatie tchadienne, a déclaré mardi le président tchadien Idriss Déby Itno. "Le Tchad fait face aux défis sécuritaires les plus pressants du fait que tout autour, les menaces terroristes y sont présentes", a souligné M. Déby à l'occasion de l'ouverture à N'Djamena de la deuxième conférence des ambassadeurs et consuls tchadiens accrédités à l'étranger.

Le président a appelé à une collaboration permanente et active entre le ministère des Affaires étrangères et les autres ministères qui ont des prérogatives liées à la sécurité, mais également à l'économie et au développement durable. La conférence des ambassadeurs et consuls tchadiens, deuxième du genre après celle de 2000, permettra aux plus hautes autorités tchadiennes de présenter les orientations et les priorités qui guideront le travail des représentants du Tchad à l'étranger.

Le thème pour cette année: renforcement de l'outil diplomatique face aux défis sécuritaires et du développement durable. "Ces assises doivent nous permettre de donner un nouvel élan à l'action diplomatique et au rayonnement de notre pays sur la sphère internationale", a indiqué M. Déby. Pendant trois jours, les hauts diplomates tchadiens partageront leurs expériences et échangeront également avec des élus, des experts, et des représentants du secteur privé.

Imprimer
168 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Nom:
Email:
Commentaire:
Ajouter un commentaire

Nom:
Email:
Objet:
Message:
x
Back To Top