Search
Search

Afrique Plus - Actualité et informations sur l'Afrique et le monde.

 

 

Rechercher un article !

Actualités - Afrique Plus

France: un dysfonctionnement électrique ou une cigarette mal éteinte présentés comme des pistes possibles de l'incendie de Notre-Dame
WM
/ Catégories: Afrique - Actualité

France: un dysfonctionnement électrique ou une cigarette mal éteinte présentés comme des pistes possibles de l'incendie de Notre-Dame

Les enquêteurs ont retenu un dysfonctionnement électrique ou une cigarette mal éteinte comme des pistes possibles de l'incendie ayant ravagé en avril une partie de la cathérale Notre-Dame de Paris, a annoncé mercredi le parquet de Paris. Dans un communiqué publié ce même jour, le parquet a indiqué qu'après une enquête préliminaire, "aucun élément ne permet d'accréditer l'hypothèse d'une origine criminelle".

En revanche, "plusieurs hypothèses ont retenu l'attention des enquêteurs parmi lesquelles celle d'un dysfonctionnement du système électrique ou celle d'un départ de feu occasionné par une cigarette mal éteinte, sans qu'il soit possible d'en privilégier une à ce stade". Selon le parquet, des investigations "plus approfondies", "justifiant notamment un important travail d'expertise", vont désormais devoir être menées.

La cathédrale Notre-Dame de Paris a été frappée par un énorme incendie le 15 avril. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "destruction involontaire par incendie" et des ouvriers du chantier de restauration en cours sur la toiture ont été entendus par les enquêteurs.

Imprimer
316 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Nom:
Email:
Commentaire:
Ajouter un commentaire

Nom:
Email:
Objet:
Message:
x
Back To Top