Search
Search

Afrique Plus - Actualité et informations sur l'Afrique et le monde.

 

 

Rechercher un article !

Actualités - Afrique Plus

Donald Trump annonce qu'il rencontrera Vladimir Poutine pendant le G20

Donald Trump annonce qu'il rencontrera Vladimir Poutine pendant le G20

WASHINGTON, 13 mai (Xinhua) -- Le président américain Donald Trump a annoncé lundi qu'il rencontrerait son homologue russe Vladimir Poutine au cours du sommet du G20 au mois de juin. "Je rencontrerai le président Poutine", a déclaré M. Trump aux journalistes à la Maison Blanche, à l'occasion de sa rencontre avec le Premier ministre hongrois Viktor Orban. L'annonce de cette rencontre pendant le sommet du G20 - qui se tiendra fin juin à Osaka, au Japon - survient alors que les Etats-Unis et la Russie restent en profond désaccord sur diverses questions, comme le contrôle des armements, le Venezuela, l'Ukraine et l'Iran.

Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo devrait s'entretenir mardi à Sotchi avec M. Poutine et avec le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, après avoir dans un premier temps rencontré des responsables européens et de l'OTAN à Bruxelles pour discuter de l'Iran. M. Pompeo discutera avec MM. Poutine et Lavrov de "l'ensemble des problèmes bilatéraux et multilatéraux" existants, a déclaré la semaine dernière le département d'Etat américain.

Au début du mois de mai, M. Trump s'est entretenu par téléphone avec M. Poutine pendant plus d'une heure, une conversation qu'il a par la suite qualifiée sur Twitter de "très productive". En décembre dernier, M. Trump avait annulé une rencontre officielle avec M. Poutine à Buenos Aires, invoquant les tensions croissantes entre la Russie et l'Ukraine.

Imprimer
324 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Nom:
Email:
Commentaire:
Ajouter un commentaire

Nom:
Email:
Objet:
Message:
x
Back To Top