Search
Search

Afrique Plus - Actualité et informations sur l'Afrique et le monde.

 

 

Rechercher un article !

Actualités - Afrique Plus

Cameroun: lancement d'une caravane d'information sur les résolutions du dialogue national

Cameroun: lancement d'une caravane d'information sur les résolutions du dialogue national

Une caravane d'informations et de sensibilisation sur les résolutions du dialogue national du Cameroun été lancée lundi dans la partie anglophone du pays, ravagée par le séparatisme armé depuis 2017. Cette caravane est composée entre autres des leaders religieux et de la société civile, ainsi que les personnalités des autorités traditionnelles. "Le pardon est l'unique voie de sortie de crise possible", a déclaré Mgr Christian Tumi, cardinal et archevêque émérite de Douala.

Du 30 septembre au 4 octobre dernier, un dialogue national a été organisé dans le pays pour trouver les solutions à la crise séparatiste dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, qui constituent environ 20% de la population camerounaise. A l'issue de ce processus, les quelque 1.000 participants ont proposé d'accorder un statut spécial à ces deux régions afin qu'elles aient une plus grande autonomie dans la gestion des affaires locales.

Lors du dernier Forum de Paris sur la paix, le président camerounais Paul Biya a réaffirmé sa détermination d'accorder à la minorité anglophone camerounaise un statut spécial, dont la nature demeure jusqu'ici encore vague.

Imprimer
181 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Nom:
Email:
Commentaire:
Ajouter un commentaire

Nom:
Email:
Objet:
Message:
x
Back To Top