Search
× Search
dimanche 19 janvier 2025
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Technologie: la Chine fournira un soutien important à la transformation numérique de l'Afrique
SA

Technologie: la Chine fournira un soutien important à la transformation numérique de l'Afrique

L'Afrique possède un immense potentiel dans les domaines du commerce électronique et des services numériques, et les technologies et investissements chinois fourniront un soutien important à la transformation numérique du continent, a déclaré Alaa Ezz, secrétaire général de l'Union des chambres de commerce de l'Afrique. Il a fait ces remarques lors d'un forum organisé dans le cadre de la deuxième édition de l'Exposition internationale des chaînes d'approvisionnement de la Chine, qui s'est conclue le 30 novembre dans la capitale chinoise.

Ces dernières années, la coopération économique entre la Chine et l'Afrique s'est continuellement renforcée, couvrant des domaines importants, tels que la construction d'infrastructures, le développement vert et l'économie numérique. Avec l'accélération du processus de numérisation à l'échelle mondiale, l'Afrique s'efforce également de promouvoir le développement de l'économie numérique.

L'exposition des chaînes d'approvisionnement est une plateforme d'échanges et de coopération qui offre non seulement des opportunités de collaboration avec des entreprises et institutions chinoises, mais permet également aux participants d'élargir leurs voies de coopération et de nouer de nouvelles amitiés avec d'autres régions du monde, a indiqué le secrétaire général. D'après lui, cet événement se concentrait sur deux sujets importants, à savoir la logistique et le libre-échange.

"Les barrières, qu'elles soient non tarifaires ou tarifaires, entravent le commerce international, et au final, ce sont les consommateurs et les citoyens ordinaires qui en paient le prix", a-t-il souligné. Il a indiqué que l'Afrique était ouverte à tous les partenariats mondiaux, en particulier à la coopération avec la Chine. "La Chine, en tant que principal partenaire commercial et investisseur en Afrique, a réalisé des investissements importants dans les infrastructures, favorisant la construction et le développement des ports, des chemins de fer et des routes en Afrique et ouvrant ainsi des portes vers le monde pour les pays africains, en particulier les nations enclavées", a-t-il noté.

Alaa Ezz a également exprimé son ferme soutien à l'initiative "Ceinture et Route", la qualifiant de "lien clé qui connecte le continent africain à la Chine et au reste du monde". Selon lui, la coopération avec la Chine permettra à l'Afrique de progresser vers un avenir plus prospère et durable. (Source: Xinhua)

Imprimer
721 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top