Search
× Search
mardi 5 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Syrie: Le chef de l'Etat islamique abattu dans un raid américain
SA

Syrie: Le chef de l'Etat islamique abattu dans un raid américain

Le président des Etats-Unis, Joe Biden, a confirmé jeudi que le chef du groupe extrémiste Etat islamique (EI) avait été abattu dans une opération de lutte anti-terroriste en Syrie. Dans un communiqué publié par la Maison Blanche, M. Biden a déclaré que les forces militaires des Etats-Unis avaient mené une opération couronnée de succès dans le nord-ouest de la Syrie qui a entraîné la mort d'Abou Ibrahim al-Hachimi al-Qourachi, le chef de l'EI en Irak et en Syrie (ISIS).

"Tous les Américains sont revenus sains et saufs de cette opération", a-t-il indiqué. Le président américain a ajouté qu'il commenterait cet événement plus tard dans la journée. Le porte-parole du Département de la défense, John Kirby, a fait savoir dans un communiqué que cette opération avait été menée par les forces d'opérations spéciales des Etats-Unis sous la direction du Commandement central.

"Davantage d'informations seront fournies au fur et à mesure qu'elles seront disponibles", a-t-il indiqué. Il s'agit du plus important raid des Etats-Unis en Syrie depuis l'opération qui avait abattu l'ancien chef de l'EI, Abou Bakr al-Baghdadi.

Imprimer
676 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top