Search
× Search
mardi 5 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Sénégal: les autorités saluent l'inscription d'un plat national au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO

Sénégal: les autorités saluent l'inscription d'un plat national au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO

Les autorités sénégalaises ont salué l'inscription du ceebu jën (qui signifie en langue local du riz au poisson) au patrimoine culturel immatériel de l'humanité, une décision prise le 15 décembre par l'UNESCO. La décision "offre au Sénégal l'opportunité de valoriser son patrimoine et de renforcer son rayonnement international'', a réagi jeudi à Dakar le ministre sénégalais de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, dans un communiqué.

Selon lui, avec cette décision de l'UNESCO, le Sénégal partage avec l'humanité un trésor de son patrimoine immatériel, ouvrant ainsi la porte à une plus grande reconnaissance de son art culinaire. "La décision de l'UNESCO est le résultat d'un 'pré-inventaire' mené par la direction du patrimoine culturel, avec la collaboration du bureau régional de l'UNESCO à Dakar, en 2018 et 2019, dans les 14 régions du pays", a-t-il rappelé. Il se réjouit d'un "indéniable succès diplomatique qui consacre le génie culinaire de notre pays''.

Ce plat trouve ses origines dans les communautés de pêcheurs de l'île de Saint-Louis, dans le nord du Sénégal. Les recettes varient d'une région à l'autre, mais le plat est généralement cuisiné à base de darne de poisson, de brisures de riz, de poisson séché et de mollusques.

Imprimer
1745 Noter cet article:
2.5

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top