Search
× Search
jeudi 19 septembre 2024
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Sénégal: Le président promet de renégocier les contrats pétroliers et miniers signés par son pays

Sénégal: Le président promet de renégocier les contrats pétroliers et miniers signés par son pays

Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye a fait part, samedi à Dakar, de sa volonté de renégocier les contrats pétroliers et miniers déjà signés avec des partenaires par son prédécesseur, Macky Sall. "Ma conviction est qu'on aurait pu mieux négocier parce que d'autres pays africains l'ont fait.

Notre stratégie est de voir les pistes de renégociation. De ce fait, nous allons renégocier les contrats et essayer de voir comment investir sur d'autres secteurs pour leur développement et éviter la malédiction du pétrole", a-t-il déclaré, lors d'une interview accordée à la presse locale pour marquer les 100 premiers jours passés à la tête du Sénégal.

"Je ne crois pas à la malédiction du pétrole. La stratégie est de faire de cette ressource un levier pour développer les autres secteurs (métiers du numérique, formation professionnelle, agriculture et pêche)", a-t-il expliqué. "Nous allons renégocier pour augmenter nos parts.

Après les renégociations, vous verrez un grand changement. Nous devons croire en notre potentiel. Il y aura une renégociation et ce sera bénéfique pour le Sénégal", a fait savoir le président Faye. (Source: Xinhua)

Imprimer
4898 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top