Search
× Search
jeudi 30 juin 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Renault affiche un bénéfice de 967 millions euros en 2021
SA

Renault affiche un bénéfice de 967 millions euros en 2021

Automobile

Avec un chiffre d'affaires de 46,2 milliards d'euros, Renault dégage un bénéfice de 967 millions euros en 2021, a annoncé le constructeur automobile français ce vendredi. Ce chiffre d'affaire a progressé de 6,3% par rapport à 2020, dépassant largement ses objectifs financiers pour 2021 "malgré l'impact des pénuries de semi-conducteurs et la hausse du prix des matières premières", a déclaré Luca de Meo, CEO de Renault Group.

"Avec ces résultats 2021, Renault Group franchit une étape décisive de son redressement", a déclaré Clotilde Delbos, directrice financière de Renault Group. En 2020, fortement impacté par la crise sanitaire, Renault avait enregistré une perte record de huit milliards d'euros.

Pour 2022, le groupe prévoit "un environnement de marché encore impacté par la crise des semi-conducteurs, notamment au 1er semestre (perte totale estimée à 300.000 véhicules sur la production 2022), et par la hausse du prix des matières premières".

Imprimer
1440 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top