Search
× Search
samedi 13 juillet 2024
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Présidentielle sénégalaise: 22 recommandations de l'UE pour améliorer le système électoral

Présidentielle sénégalaise: 22 recommandations de l'UE pour améliorer le système électoral

La mission d'observation électorale de l'Union européenne (UE) a rendu public, jeudi à Dakar, son rapport sur la présidentielle sénégalaise du 24 mars dernier où elle énumère 22 recommandations destinées à améliorer le système électoral du Sénégal.

L'élection a été remportée par Bassirou Diomaye Faye dès le premier tour avec 54,28% des suffrages.

"La mission d'observation électorale de l'Union européenne a élaboré 22 recommandations en vue de contribuer à l'amélioration des prochains processus électoraux. Parmi ces recommandations, huit sont jugées prioritaires", a indiqué Malin Björk, la cheffe de la mission de l'UE.

La cheffe de la mission de l'UE souligne, notamment, la nomination aux organismes électoraux, la transparence du processus, l'inscription des électeurs, le parrainage des candidats, la publication des résultats, le financement de la campagne, l'accès à l'information et la liberté d'expression.

Les recommandations portent également sur le financement des partis politiques, des médias, les réseaux sociaux et la participation des femmes et des personnes en situation de handicap, a-t-elle ajouté.

Selon Mme Björk, les observateurs de l'UE recommandent le renforcement de l'indépendance et l'impartialité des membres des institutions électorales, qui sont nommés par le président de la République. (Source: Xinhua)

Imprimer
828 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top