Search
× Search
dimanche 19 janvier 2025
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Près de 4000 familles déplacées par les inondations au Kenya

Près de 4000 familles déplacées par les inondations au Kenya

Environ 4000 familles ont été déplacées par les inondations au Kenya, a déclaré mardi un responsable du gouvernement. Raymond Omollo, secrétaire principal au ministère de l'Intérieur et de l'Administration nationale, a indiqué que la plupart des familles affectées se trouvaient dans l'ouest du pays.

"Les comtés de Busia et Kisumu font partie des plus violemment touchés après les fortes pluies de la semaine écoulée, qui ont déplacé 3970 familles. Ce déplacement est largement attribué au débordement des rivières Nzoia, Nyando, Yala, Miriu et Awach", a précisé M. Omollo dans un communiqué publié à Nairobi. Dans le cadre de sa stratégie à long terme, a-t-il poursuivi, le gouvernement relogera les communautés à risques dans de meilleurs logements et redessinera des couloirs riverains de 30 mètres de large le long des cours d'eau et des autres grandes étendues d'eau pour réduire les déplacements.

Selon M. Omollo, le gouvernement soutiendra les communautés sinistrées, qui sont actuellement hébergées dans des camps au sein de différentes écoles, alors que la pluie continue de s'abattre sur le pays d'Afrique de l'Est. Le Centre de prévisions et d'applications climatiques (ICPAC) de l'Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD), un bloc régional, a prédit en novembre que huit pays de la Corne de l'Afrique, à savoir l'Ouganda, le Kenya, le Rwanda, le Burundi, la Tanzanie, la Somalie, l'Ethiopie et le Soudan du Sud, allaient connaître des précipitations supérieures à la normale entraînant des inondations.

Selon l'ICPAC, les zones sinistrées au Kenya devraient recevoir entre 50 et 200 mm de pluie par jour, les habitants des zones à haut risque sont donc invités à faire preuve de vigilance au cours de cette période. En 2023, quelque 270 personnes ont été tuées et plus de 900.000 déplacées par les inondations dans la Corne de l'Afrique, a rappelé l'ICPAC. (Source: Xinhua)

Imprimer
557 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top