Search
× Search
jeudi 30 juin 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Près de 1000 migrants clandestins secourus au large des côtes libyennes la semaine écoulée
SA

Près de 1000 migrants clandestins secourus au large des côtes libyennes la semaine écoulée

L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a déclaré lundi que 969 migrants clandestins avaient été secourus au large des côtes libyennes et renvoyés en Libye au cours de la semaine écoulée. "Au cours de la période du 19 au 25 décembre, 969 migrants ont été secourus ou interceptés en mer et ramenés en Libye", a rapporté l'OIM.

Au total 32.425 migrants clandestins ont été secourus jusqu'à présent en 2021, tandis que 573 autres sont décédés et 933 ont été portés disparus au large des côtes libyennes sur la route du centre de la Méditerranée, selon cette organisation.

La Libye est en proie à l'insécurité et au chaos depuis la chute du dirigeant défunt Mouammar Kadhafi en 2011, ce qui fait de ce pays d'Afrique du Nord un point de départ privilégié pour les migrants clandestins souhaitant traverser la mer Méditerranée pour gagner les rivages européens.

Imprimer
1051 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top