Search
× Search
vendredi 9 décembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Plus de 120 pays participeront au TICAD8 et au Sommet de la Francophonie en Tunisie

Plus de 120 pays participeront au TICAD8 et au Sommet de la Francophonie en Tunisie

Le prochain Sommet de la Francophonie prévu en novrembre et la huitième session du Symposium international de Tokyo pour le développement en Afrique (TICAD8) en août, auront la participation de 120 pays, a annoncé, vendredi, la cheffe du gouvernement tunisien, Najla Bouden.

Elle s'est intervenue à l'ouverture d'une réunion du Comité national d'organisation de ces deux événements d'envergure régionale et mondiale. La cheffe de la primature tunisienne a affirmé, à cette occasion, la ferme volonté de la présidence de la République et du gouvernement d'être fin prêt pour assurer le succès de ces deux importantes échéances, "exprimant dans le même contexte notre fierté d'avoir choisi notre pays pour abriter les deux sommets avec la participation de plus de 120 pays de différents continents et d'organisations régionales et internationales", a dît Najla Bouden.

Mme Bouden a également exprimé l'énormité de la responsabilité confiée à tous les acteurs "pour prouver que la Tunisie est digne de cette confiance et en est capable d'organiser de grands événements internationaux avec aptitude tant sur le plan logistique que celui du contenu". "Accueillir ces deux sommets relève l'élan diplomatique dont notre pays a été témoin depuis son succès dans l'organisation du 31e Sommet arabe, son élection en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité de l'ONU et en tant que membre du Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine, outre une participation active aux différentes instances internationales", a-t-elle commenté.

Et de conclure que la Tunisie "accueillera ses amis et partenaires des pays amis et des organisations internationales et régionales dans une circonstance politique particulière caractérisée par la voie réformatrice, lancée par le président de la République en vue de jeter les bases d'une véritable démocratie pour enraciner les valeurs de la justice, de l'égalité et de l'Etat de droit".

Imprimer
1162 Noter cet article:
2.0

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top