Search
× Search
vendredi 9 décembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Niveau record pour la production d'or en 2021 au Mozambique

Niveau record pour la production d'or en 2021 au Mozambique

Or - Ressources minières

La production d'or du Mozambique a atteint un record de 800 kilos l'année dernière, révèle un rapport préliminaire publié lundi par l'Unité de gestion du processus de Kimberley (UGPK). "La production pour l'année 2021 avait été prévue autour de 550 kilos, mais jusqu'à présent nous sommes au-dessus de 800 kilos", indique le rapport, ajoutant qu'en 2020 le pays avait produit 545 kilos d'or.

Toujours selon le rapport, la production aurait pu être encore plus élevée sans les restrictions introduites dans le contexte de la pandémie mondiale de COVID-19. "L'analyse de la production de l'année dernière n'est pas terminée, car il y a un manque de données dans les provinces de Manica, Zambezia et Tete, toutes situées dans le centre du Mozambique", ajoute le document. L'année 2021 a été marquée par la création de brigades techniques mobiles de suivi qui ont suivi les activités des entreprises du secteur, a fait remarquer l'UGPK, précisant que des équipes seront également constituées pour suivre et enregistrer la production d'or dans les sites miniers artisanaux.

Selon le rapport, l'UGPK veut aussi persuader les mineurs artisanaux de vendre leurs produits aux titulaires de licences de commercialisation afin d'assurer la fiscalité et d'augmenter les recettes fiscales de l'État provenant de la production de ressources minérales. L'UGPK du Mozambique est supervisée par le ministère des Ressources minérales et de l'Energie et encadre la production de métaux précieux et de pierres précieuses dans le pays.

Imprimer
2982 Noter cet article:
5.0

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top